Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
understandbible.over-blog.com

Pour mieux comprendre la bible, quoi de mieux qu'une explication détaillée des versets afin de mettre en lumière les saintes écritures. Des explications s'appuyant sur des connaissances et des recherches sur la bible afin d'éveiller votre spiritualité et de vous aider à mieux marcher selon les voies de l'Eternel.

Pourquoi les noirs sont responsables de leur esclavage en Libye ?

   

Aujourd'hui les africains sont indignés face à ce qui se passe en Libye. Et cela est bien normal face aux horreurs que subissent les noirs en Libye. Afin de ne pas nous mêler les pinceaux, pour ce problème nous parlerons de noirs pour désigner les peuples noirs d’Afrique. Et nous parlerons d’arabe pour les peuples de l’afrique du Nord.

 

L' Afrique incapable de défendre son honneur ? 

 

   En réaction au problème des esclaves en Libye, le président de l’union africaine alpha CONDÉ s’est empressé de venir demander de l’aide à la France. Mais hélas il ne faut pas être dupe, cette fois ci personne ne viendra au secours de l’afrique. Ce qui est regrettable c’est que l’union africaine n’a pas songé à régler le problème elle même. Il est question de l’honneur du peuple noir et personne ne viendra le défendre à la place des noirs d’Afrique.

Une intervention militaire de l’union africaine dans cette situation serait la solution idéale pour régler le problème. Mais plusieurs facteurs rendent cela impossible. D’abord,  il faudrait l’unanimité de tous les pays membres de l’UA pour pouvoir mettre en place une force d’intervention. Ensuite, il ne faut pas négliger le fait que la Libye est un pays en reconstruction et que certaines puissances comme les États-Unis et la France investissent beaucoup dans ce pays pour conserver leurs intérêts pétroliers. Ceux-ci n’autoriseront jamais une intervention en Libye. Ajouter à cela tous les pays qui profitent du trafic humain qui se déroule en ce moment même en Libye. Enfin, la Libye fait partie de l’UA et les autres États doivent siéger avec les représentants libyens afin de trouver une solution ensemble. La force reste alors une solution  qu’il faut oublier.

Une fois de plus, l’honneur des noirs a été bafouée par les arabes. Et cela sur le sol africain par des africains.

   Nous saluons comme même l’initiative de certains états africains d’envoyer un avion en Libye afin de rapatrier leurs compatriotes. Vu l’état actuel des choses, c’est peut être la solution immédiate qui convenait le mieux. Mais il faut comme même souligner le fait que pour rejoindre l’aéroport, il faut avoir la liberté de le faire. Est ce que tous les esclaves avaient cette possibilité ? La question reste ouverte.

 

"Mon peuple périt faute de connaissances"

 

   La migration des africains vers l’europe a pris une tournure que peu d’experts auraient pu anticipé. Il faut savoir que l’idée de l’europe comme l’Eldorado est encore très présente dans la conscience des noirs. Avec la crise de la Libye, les noirs ne pouvaient pas rater l’opportunité d’atteindre le paradis. Mais une fois de plus, certains ont tout abandonné sans savoir ce qui les attendaient. Et parfois, c’est avec le soutien de leurs familles qui investissent toute leur richesse dans cette aventure suicidaire. Croyons que mettre les pieds en Europe est synonyme de richesse. Nombreuses sont les familles qui envoient un de leur membre à l’hécatombe de la mer méditerranée. Malgré les images de bateaux surchargés qui coulent en plein milieu de la mer méditerranée, le nombre de migrants ne cesse de s’accroître. Aujourd'hui avec le rapatriement des migrants de la Libye dans leur pays d'origine, on n’a pu assister à la bassesse d’esprit de certaines personnes en Afrique. En interrogeant une migrante en larmes qui venaient d’être rapatrié, les journalistes camerounais furent outrés par la réponse de la jeune femme sur la raison de son sanglot : “j’ai appelé ma mère, elle m’a blâmé parce qu’elle ne comprend pas pourquoi je suis rentré. Elle m’a dit que je lui fais honte dans le quartier”. Voyez vous même à quel point l’ignorance mine l’avancement des sociétés africaines. Lorsque l’on sait que les migrants en Libye sont frappés, que les femmes sont violées, et qu’ils sont à peine nourris. On imagine mal que l’on puisse reprocher à quelqu'un d’avoir renoncer à l’Eldorado.


   L’  absence de connaissance est certainement l’un des facteurs de l’asservissement du peuple noir par les autres peuples. Tant qu’aucun effort sera fait en ce sens, les noirs et ceux d’Afrique en particulier continueront à endurer l’humiliation. À cela s’ajoute le fait que les chefs d’état africains ne font rien pour redonner au peuple noir son honneur. Hélas nous ne sommes pas prêts de voir les choses évoluées pour le peuple africain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article